ISMAEL IRAKI PRESENTERA SON FILM « ZANKA CONTACT »


2021-12-10

ISMAEL IRAKI PRESENTERA SON FILM « ZANKA CONTACT »

Du 10 au 18 décembre, le réalisateur Ismaël El Iraki présentera son film « Zanka Contact : Burning Casablanca » dans les salles de cinéma des Instituts français de Meknès, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, à la Cinémathèque de Tanger et au Cinéma Renaissance de Rabat pour rencontrer et échanger avec le public. La musique étant centrale dans le film, le compositeur de la bande-originale Alexandre Tartière proposera un concert pour lancer les projections de Casablanca et Rabat.

Synopsis : « Dans un Casablanca déjanté́, la passion brûlante de Larsen le rocker en peau de serpent et de Rajae l’Amazone des rues met le feu à un Maroc inattendu dans cette histoire d’amour, de trauma et de rock n’roll. ». « Zanka Contact : Burning Casablanca » - film de genre, hommage au rock et au western - a été acclamé par la critique et repéré dans nombreux festivals internationaux. La comédienne Khansa Batma s’est vue récompensée par le Prix Orizzonti de la meilleure actrice à la Mostra de Venise 2020.

Cette rencontre intervient dans le cadre de la programmation nationale de l’Institut français du Maroc « Plan Large », qui propose toute l’année une sélection éclectique de films

Pour plus d’informations :

https://if-maroc.org/evenements/cinema-sous-le-ciel-dalice-de-chloe-mazlo/

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE