Kaamelott : Que vaut cette production d’Alexandre Astier qui fait le bonheur de ses fans ?

Kaamelott : Que vaut cette production d’Alexandre Astier qui fait le bonheur de ses fans ?

lundi 26 juillet 2021

Douze ans après l'arrêt de la série, Kaamelott revient pour le plus grand bonheur de ses fans. Et cette fois, c'est sur le grand écran que l'on retrouve le Roi Arthur et les chevaliers de la Table ronde.

Après une attente interminable de dix ans, les fans de Kaamelott se sont réjouis de la sortie du film Kaamelott-Premier Volet d’Alexandre Astier, le 21 juillet, dans les salles de cinéma. Et à peine sorti, le film bat déjà des records d’entrées : pas moins de 206 000 billets ont été vendus pour les avant-premières. Et tandis que sa sortie en Blu-Ray et en DVD n'est prévue que pour le 24 novembre prochain, les ventes explosent sur Amazon !

Le synopsis 

L’intrigue du film se situe dix ans après les événements survenus lors de la dernière saison de la série diffusée sur la chaîne M6. Le pitch : le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, contrariés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Une comédie intelligente 

Contrairement aux autres adaptations de la fameuse histoire du roi Arthur, Kaamelott présente une vision décalée de la légende en présentant un roi Arthur entouré de chevaliers de la Table ronde passablement incompétents. Mélange de genres – comédie, aventures, parodie –, Kaamelott- Premier volet est un parfait condensé de plaisanteries, de gags, de sous-entendus… et de niveaux de lecture. De quoi satisfaire les amateurs d’humour français déjanté. 

Un casting de taille

Alexandre Astier, qui est également le scénariste et le réalisateur du film, partage l’affiche avec le chanteur Sting ainsi que les acteurs et actrices Lionnel Astier, Christian Clavier, Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac ou encore Alain Chabat et Géraldine Nakache dans les rôles du duc et de la duchesse d’Aquitaine.

En salles (VF) : Megarama Casablanca (13h45 - 16h15 - 18h30 - 20h45). Megarama Marrakech (16h00 - 18h15 - 20h30). Megarama Fès (19h30)

 

partager
partager
partager
partager
Copier lien

© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma