Tony Burton, l'acteur de la saga «Rocky» n'est plus


2016-03-02

Tony Burton, l'acteur de la saga «Rocky» n'est plus

L'acteur américain Tony Burton, qui avait incarné l'entraîneur Tony "Duke" Evers dans les six premiers films de la saga "Rocky", s’est éteint le 25 février à l'âge de 78 ans en Californie. Il a succombé à une longue maladie, a indiqué sa famille aux médias américains.
Champion local de boxe dans sa jeunesse, le comédien était notamment connu sur grand écran pour son rôle de coach du boxeur "Rocky" joué par Sylvester Stallone. Ce dernier a écrit sur son compte Instagram en honorant la mémoire de son ami : "Tony Burton, qui avait incarné brillamment le personnage de Duke dans les six films de Rocky... Repose en paix".
Originaire de l'Etat du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, Tony Burton débute sa carrière en 1974 en jouant dans Le Parrain noir de Harlem. Il est dirigé en 1976 par John Carpenter dans Assaut et trouve la même année l'un de ses rôles marquants dans Rocky de John G. Avildsen. Il reprendra le rôle de Duke dans les quatre suites ainsi que l'épisode Rocky Balboa réalisé en 2006. L'acteur apparaît également dans Shining de Stanley Kubrick (1980) et tourne beaucoup pour la télévision, dont un épisode de Twin Peaks.

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE