TOP SÉRIE DE LA SEMAINE : AlRawabi School for Girls


2021-08-24

TOP SÉRIE DE LA SEMAINE : AlRawabi School for Girls

« AlRawabi School for Girls », la dernière série originale arabe de Netflix figure au top 5 des meilleures séries de la semaine. Elle a débarqué sur nos petits écrans pour évoquer, c’est une première, sur des sujets sociaux et culturels rarement discutés dans des films ou des séries en langue arabe.

Créée par Tima Shomali et Shirin Kamal, c’est une série limitée en six épisodes qui suit un groupe de lycéennes à Amman, en Jordanie, interprété par Andria Tayeh, Joanna Arida, Noor Taher, Rakeen Saad, Salsabiela et Yara Mustafa. Un récit contemporain passionnant qui évoque le harcèlement, l’intimidation, les droits des femmes, la psychologie, la religion et les relations. Autant de problèmes quotidiens que de nombreux jeunes adolescents à l’école affrontent en silence, souvent avec très peu de soutien.

Dès les premières minutes de la série, commandée pour la première fois par Netflix en 2019, Mariam (Andria Tayeh) est attirée par un mystérieux message vers un champ abandonné de son école réservée aux filles, où elle est violement agréssée. Pour Mariam, comme elle le raconte pendant l’attaque, l’école était son « endroit heureux » – un endroit où elle aimait se rendre tous les jours.

« J’avais beaucoup d’amis. La vie était bonne. Mais plus maintenant. Maintenant, l’école est mon cauchemar. »

Après cette séquence d’ouverture, l’épisode revient deux semaines plus tôt et on comprend qui étaient les agresseurs de Mariam : Layan (Noor Al Taher), Rania (Joanna Arida) et Roqayya (Salsabiela). Ce trio diversifié, dirigé par Layan, terrorise les autres filles, et aussi le personnel enseignant et administratif. Il se trouve que Layan n’est autre que la fille d’une figure puissante sur laquelle l’école compte pour continuer à fonctionner.

Une série de Tima Shomali & Shirin Kamal

Avec : Joanna Arida, Noor Taher, Rakeen Saad

Catégorie : Drame

Sur NETFLIX

 

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE