Un grand film pour « La marche verte »


2015-07-29

Un grand film pour « La marche verte »

C’est à Laayoune qu’il est prévu le début du tournage par Youssef Britel du premier film unique en son genre, d’un grand événement qu’a connu le Maroc. Il s’agit de «la marche verte», tourné simultanément entre Laayoune, Tarfaya, Rabat et Casablanca. Avec la participation de grands acteurs et comédiens comme, Jamal Débbouse et Gad Elmaleh, l’artiste Rachid El ouali, Hicham El ouali, Driss Roukhe, Aziz Dades, Mourad Zaoui et d’autres. Son scénario a été écrit par David Vilman avec l’aide d’écrivains marocains.
Jamal Débbouse et Gad Elmaleh des journalistes qui vont interviewer l’homme qui va poser le premier drapeau dans le Sahara marocain. Personnalité au nom de Aziz incarné par Aziz Dades, Selon le scénario du film. Cette personnalité est connue des marocains, elle est photographié dans un billet des banques portant le drapeau nationale à la tête du convoi de la marche verte.
Ça sera le deuxième grand film pour Youssef Britel après « Chaabia » qui raconte la vie de l’artiste peintre Chaabia.
En relation avec l’évènement de la marche verte, le metteur en scène Anouar Moatassim a annoncé qu’il prépare une série relatant cet événement avec la collaboration de la chaine de télévision Medi 1 TV et qu’elle sera diffusée le Ramadan prochain.

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE