ASSAAD BOUAB AU CASTING D’UNE SERIE SUR BENJAMIN FRANKLIN


2022-06-15

ASSAAD BOUAB AU CASTING D’UNE SERIE SUR BENJAMIN FRANKLIN

L’acteur franco-marocain , Assaad Bouab sera au casting de la nouvelle série historique d’Apple TV consacrée au personnage emblématique qu’était Benjamin Franklin.

Une série sur Benjamin Franklin, père fondateur des Etats-Unis est au cœur de Versailles, où le tournage est entamé. C’est l’acteur Micheal Douglas qui incarne le personnage historique. A ses côtés, un casting quatre étoiles dont l’acteur marocain qui campe le rôle du philosophe et dramaturge français Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. Il retrouvera son acolyte  de Dix Pour Cent, Thibault de Montalembert qui prêtera ses traits au comte de Vergennes, diplomate et ministre français. Une série qui réunira également Noah Jupe, Daniel Mays, Ludivine Sagnier et Jeanne Balibar.

Une mini-série de 8 épisodes autour de Benjamin Franklin, 70 ans, qui sans aucune expérience diplomatique, arrive à convaincre la France, grande monarchie à l’époque, de souscrire au concept démocratique américain. Son charisme et sa notoriété auprès des grandes personnalités françaises et culturelles de l’époque, fera de lui un porte parole qui compte. La série suit cette période de la vie d’un inventeur, journaliste et politicien emblématique.

Après avoir rejoint le casting de la dernière saison de Peaky Blinders, Assaad Bouab continue son ascension , toujours à la quête de rôles qui ont du sens. « Content de rejoindre cette incroyable casting. Une belle aventure commence » soulignera l’acteur sur son compte Instgram.  

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE