Le remake en live-action de Dragons, produit par Universal, réalise un démarrage impressionnant avec 83 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end aux États-Unis, dépassant largement les attentes des spécialistes qui tablaient sur 75 millions. Ce score surpasse aussi les trois films animés de la franchise, qui avaient ouvert entre 50 et 60 millions chacun. À l’international, Dragons séduit également, cumulant 200 millions de dollars à l’échelle mondiale, ce qui en fait le quatrième meilleur lancement de l’année, derrière Minecraft, Lilo & Stitch et Ne Zha 2.
Le remake live de Lilo & Stitch conserve sa place en deuxième position avec près de 20 millions de dollars supplémentaires pour son quatrième week-end, portant son total américain à plus de 365 millions et frôlant les 860 millions au box-office mondial.
Sur le podium, la comédie romantique The Materialists du studio A24 fait sensation. Portée par Dakota Johnson, Chris Evans et Pedro Pascal, elle engrange 12 millions de dollars dès son ouverture, devenant le troisième meilleur lancement de l’histoire du distributeur, derrière Captain America: Civil War (25,5 M$) et Hérédité (13,5 M$). Ce succès confirme la vitalité des rom-coms, sur fond de performances solides récentes telles que Ticket to Paradise (16,5 M$) ou Anyone But You, qui a démarré modestement à 6 millions avant Noël pour finir à plus de 88 millions grâce au bouche-à-oreille.
En revanche, deux blockbusters estivaux accusent de fortes baisses. Ballerina, spin-off de la saga John Wick produit par Lionsgate, chute de 64 % en deuxième semaine, ne rapportant plus que moins de 10 millions malgré une large présence en salles (plus de 3 400). Son cumul américain plafonne à 42 millions, avec un total mondial proche de 70 millions, en deçà des attentes pour cet univers.
Même situation pour Karaté Kid: Legends (Sony) qui enregistre une baisse de 45 % en troisième semaine, avec seulement 4,7 millions pour le week-end. Son parc de salles a été réduit de plus de 800 cinémas, et son total américain s’élève à 43,8 millions, un résultat modeste qui peine à convaincre les fans de la franchise Cobra Kai.
© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma