Consécration : Le Maroc est la destination privilégiée des ciné-stars mondiale

Consécration : Le Maroc est la destination privilégiée des ciné-stars mondiale

vendredi 15 avril 2016

Selon «The Guardian», un quotidien britannique, faire un tournage d’un film au Maroc représente un “must”. En effet quand il s’agit du tournage d’un film des scènes des pays du Moyen-Orient, le Maroc est la première destination des cinéastes américains. Ainsi l’artiste Jon Hamm qui incarne le personnage de Don Draper de la série réussie “Mad Men“, participera au tournage les semaines prochaines à Tétouan et Tanger, du film politique “High WireAct“ de l'Américain Tony Gilroydont les scènes se déroule à Beyrouth des années 80. D’après «Huffpostmaghreb», Jon Hamm jouera le rôle d’un ancien diplomate américain interpelé pour aider un ancien ami. La britannique Rosamund Pike fera elle aussi partie de ce travail en jouant un membre de la CIA dans l’ambassade américaine.

Aussi le célèbre Russel Crowe, sera présent au Maroc pour le tournage de “In Sand and Blood“, film racontant une vraie histoire en 1815, un capitaine emprisonné avec son équipage après naufrage de son bateau sur les côtes Saharienne. d’après Variety un magazine américain, certainement, les scènes du long-métrage seront filmées à Ouarzazate dont les paysages vont parfaitement avec ceux du livre de James Riley édité en 1817. A noter que ce n’est pas la première visite du néo-zélandais Russel Crowe qui est déjà venu pour d’autres travaux tels que «Gladiator» de Ridley Scott de 2000 lauréat d’un oscar, et «Body of lies» de 2007.

D’autre part, le mannequin italien Sveva Alviti viendra au Maroc incarner la vie de Dalida, avec Patrick Timsit qui jouera Bruno Coquatrix, patron de l’Olympia, Jean-Paul Rouve dans le rôle Lucien Morisse, le premier conseillé de l’artiste, aussi Vincent Perez le découvreur de talents d’Eddie Barclay. Attendu pour janvier 2017, Le film, racontera la jeunesse de Dalida en Egypte et en Italie, et son débarquement en France où elle connaîtra une réussite étincelante dans le milieu de la musique.

Côté Indien, il y a «Jagga Jasoos», une production qui sera filmée au Maroc après la Thaïlande et l’Afrique du sud, ou joueront deux grandes célébrités indiennes bollywoodien: Ranbir Kapoor et Katrina Kaif. Réalisée par Ranbir, Anurag Basu et Shuru, le film relate les faits d’un détective qui cherche son père perdu. Il est conjecturé au 3 juin 2016.
Quant à Wentworth Miller et Dominic Purcell, les vedettes de la série réussie «Prison Break», tourneront la suite de la série américaine au Maroc. En effet, le tournage débuterait ce mois d’avril successivement au Canada et au Maroc. Dominic Purcell et Wentworth Miller acteurs principaux du casting, ne seront d’ailleurs pas les seuls à de la série culte. Sarah Wayne Callies serait aussi de retour, la nouvelle fut annoncée par la chaîne Fox sur son site.

partager
partager
partager
partager
Copier lien

© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma