«L’Orchestre de minuit», histoire d’amour

«L’Orchestre de minuit», histoire d’amour

mardi 29 novembre 2016

L’Orchestre de minuit parmi les films projetés au 16e Festival du film méditerranéen de Bruxelles
«L’Orchestre de minuit» est un film comédien conclu par Jérôme Cohen-Olivar. Une œuvre dans laquelle jouent des comédiens de bonnes renommés. Pour donner à la fin tout un mélange d’une bonne comédie.

Dans la bande annonce du film, les hardis Gad El Maleh et Hassan El Fed. A travers de courtes apparitions, Les deux humoristes marquées par des blagues en situation comique. C’est pareil pour Amal Ayouch ou Noureddine Lakhmari: des artistes qui ont exprimé le désir de participer à cette comédie à coté des deux acteurs primordiaux : Avishay Benazra et Aziz Dadas qui forment un excellent et affectueux couple. Retenir qu’au Festival international cinéma et migrations d'Agadir, le prix de la meilleure interprétation masculine a été accordé ex-æquo à Avishay Benazra et Aziz Dades pour leurs interprétations dans « L’orchestre de minuit ».

Sorti en 2015, le film "L’Orchestre de minuit" relate la vie d’un quarantenaire, un juif marocain qui retourne au Maroc pour rencontrer son père après trente années d'absence. La rencontre ne dure qu'un court moment. Son père un musicien célèbre meurt subitement avant de donner la cause pour laquelle il a fait venir son fils des USA. Ce dernier rencontre aussitôt Ali, un chauffeur de taxi et un admirateur de son père. Tous les deux ils vont à la recherche des personnes faisant partie de «L’Orchestre de minuit».

A travers cet œuvre, on voit se dérouler des scènes qui abordent des souvenirs refoulés, de l’amour…Il s’agit d’une interprétation comique des faits d’une manière légère et tendre, soulevant l’identité profonde des juifs marocains.

partager
partager
partager
partager
Copier lien

© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma