LE PEINTRE ALAIN DELMAS ACTUELLEMENT EN RESIDENCE À EL JADIDA


2022-05-16

LE PEINTRE ALAIN DELMAS ACTUELLEMENT EN RESIDENCE À EL JADIDA

C’est à El Jadida que le peintre Alain Delmas a déposé ses valises, le temps d’une résidence artistique à la découverte du Maroc, et plus précisément de la ville maritime d’El Jadida, jumelée depuis voilà 30 années avec sa ville natale, Sète. Diplômé des Beaux-Arts de Montpellier et de l'Ecole Normale de Toulouse, Alain Delmas expose depuis les années 60. Il l’est l’un des rares artistes qui peint sur le motif, debout, en extérieur.

 

 

 

Quand Il plante son chevalet sur le motif, le temps s'arrête... les passants l'abordent, le filment, le photographient à l'oeuvre, et Alain Delmas déploie ses pinceaux et illumine ses toiles des vives couleurs méditerranéennes.

 

 

Comme sa ville de Sète, El Jadida ne manquera pas de thèmes d’inspiration, lui offrant une multitude de scènes et de paysages tels que la Cité portugaise, le front de mer, le port de pêche, Azemmour ou Oualidia.

 

Cette résidence artistique, qui se déroulera jusqu’au 12 juin 2022, est une initiative du Comité de Jumelage Sète El Jadida, avec le franc soutien de la Commune d’El Jadida.

 

À l’issue de la résidence, les œuvres d'Alain Delmas seront exposées du vendredi 3 juin au samedi 11 juin 2022, à la Galerie du Complexe Culturel de l’Office Chérifien des Phosphates (OCP).

 

Commentaires

Like Us On Facebook

MAGAZINE