Les Chinois rient à flots dans le film « La Sirène »

Les Chinois rient à flots dans le film « La Sirène »

jeudi 05 mai 2016

« La Sirène » est une coproduction hongkongaise et chinoise qui déclenche le rire des Chinois.
Né en 1962 et dénommé le « roi de la comédie » Stephen Chow est célèbre dans toute l’Asie. Stephen Chow de sa véritable identité Chow Sing-chi, est un Hongkongais qui a débuté sa carrière en 1980 comme un acteur simple dans« les drames populaires» chez la chaîne de télévision hongkongaise TVB. En 1988, Il s’élance dans le monde du cinéma, en écrivant des scénarios, en produisant des films et parfois en incarnant des rôles.

«La Sirène» qui est une de ses œuvres, renferme des comédies drôles, des airs romantiques, des chants et des actions imaginaires ornées de message pour le climat. «La Sirène» est une réalisation explosive de Stephen Chow qui remporte un succès particulier, et qui devient le film le plus rentable du cinéma chinois.

Synopsis :
Shan, la sirène vêtue drôlement, pour cacher sa queue de poisson, essaye d’attraper une proie : le milliardaire moustachue Li Xuan. Elle lance un oursin de mer empoisonné sur sa victime, mais maladroite, l’oursin rate la cible, rejaillit et frappe la sirène. Shan répète l’action trois fois sans réussir à toutes les fois. En vain la petite bête de la mer finit par se coller sur le visage de Shan, la couvrant de ridicule. Ce spectacle ressemblant aux comédies du célèbre Charlie Chaplin fait le plaisir du public Chinois qui meurt de rire….

partager
partager
partager
partager
Copier lien

© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma