Roschdy Zem incarne un héros français dans le thriller "13 jours, 13 nuits. Dans l'enfer de Kaboul"

Roschdy Zem incarne un héros français dans le thriller "13 jours, 13 nuits. Dans l'enfer de Kaboul"

mardi 21 mai 2024

Le Maroc accueille actuellement le tournage du film "13 jours, 13 nuits. Dans l'enfer de Kaboul", un thriller immersif réalisé par Martin Bourboulon ("Les Trois Mousquetaires"). Le film retrace l'évacuation périlleuse de l'ambassade de France en Afghanistan en août 2021, alors que les Talibans prenaient le pouvoir.

Pour l'occasion, c'est l'acteur franco-marocain Roschdy Zem qui endosse le rôle principal, celui d'un militaire français ayant joué un rôle crucial dans cette opération d'exfiltration. Un choix fort qui s'explique par l'implication de Roschdy Zem dès le début du projet, comme l'a confié le réalisateur au média américain Variety : "Roschdy Zem était un choix évident pour ce rôle, ayant été associé au projet dès le début du processus d'écriture".

Aux côtés de Roschdy Zem, un casting international de talentueux comédiens réunit Lyna Khoudri ("The French Dispatch"), Sidse Babett Knudsen ("Borgen") et Christophe Montenez de la Comédie-Française.

Débuté le 21 mai, le tournage du film se poursuivra au Maroc jusqu'au 2 août. Les paysages du sud du Royaume serviront de toile de fond à ce récit poignant et réaliste, permettant de reconstituer avec justesse l'atmosphère de l'époque.

Pour Roschdy Zem, ce film représente un défi des plus captivants : "Il y a d'abord ce personnage inspiré d'une personne réelle, dont le destin croise l'histoire elle-même. Deuxièmement, le contexte de la fuite de son propre pays n'a laissé personne indifférent, nous amenant ainsi à une histoire dans l'histoire, celle qui nous intéresse".

"13 jours, 13 nuits. Dans l'enfer de Kaboul" est l'adaptation du livre éponyme de Mohamed Bida, fils de Harkis et lui-même au cœur de l'opération d'évacuation. Le film promet de retracer avec fidélité et émotion cette mission hors du commun, marquée par le courage des protagonistes et le drame des Afghans fuyant leur pays en guerre.

Si la date de sortie de "13 jours, 13 nuits. Dans l'enfer de Kaboul" n'a pas encore été dévoilée, le film s'annonce d'ores et déjà comme un thriller captivant et poignant, qui mettra en lumière une page tragique de l'histoire récente. Une œuvre à ne pas manquer pour les amateurs de récits historiques et d'émotions fortes.

partager
partager
partager
partager
Copier lien

© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma