SAR le Prince Moulay Rachid préside un dîner royal à l’ouverture du FIFM

SAR le Prince Moulay Rachid préside un dîner royal à l’ouverture du FIFM

dimanche 01 décembre 2024

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), accompagné de SAR la Princesse Lalla Oum Keltoum, a présidé samedi soir un dîner royal au Palais El Badiî. Ce banquet, offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a marqué le lancement officiel de la 21e édition du Festival.

À leur arrivée, SAR le Prince Moulay Rachid et SAR la Princesse Lalla Oum Keltoum ont été accueillis par des honneurs militaires avant de rencontrer plusieurs responsables gouvernementaux et locaux, dont les ministres Nadia Fettah, Fatima-Ezzahra El Mansouri, Fatim-Zahra Ammor, et Mohamed Mehdi Bensaid.

Les représentants des autorités régionales, notamment le Wali de Marrakech-Safi, M. Farid Chourak, et le président du Conseil régional, M. Samir Goudar, figuraient également parmi les personnalités présentes. Des membres de la Fondation du FIFM, tels que M. Faïçal Laraïchi et Mme Mélita Toscan Du Plantier, ont également salué les Altesses Royales.

Après cette réception officielle, SAR le Prince Moulay Rachid et SAR la Princesse Lalla Oum Keltoum se sont rendus au Salon d’honneur pour rencontrer les membres du jury, les invités internationaux, ainsi que les partenaires du Festival.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le FIFM a été inauguré vendredi soir au Palais des Congrès de Marrakech, réunissant des figures emblématiques du cinéma, de l’art et des médias, marocains et étrangers.

partager
partager
partager
partager
Copier lien

© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma