"The Mermaid" : le film qui triomphe au box-office chinois

"The Mermaid" : le film qui triomphe au box-office chinois

jeudi 25 février 2016

Une comédie hongkongaise qui raconte l’histoire d’un homme-pieuvre qui s'oppose aux projets d’un milliardaire (sans scrupules).
Comme le super-héros mégalo Deadpool en Amérique. The Mermaid (La Sirène) bat tous les records. Dés sa première semaine d'exploitation, il récolte la somme de 276 millions de dollars. L’œuvre de Stephen Chow qui a aussi réalisé Shaolin Soccer. La Sirène" est un fantasme romantique-comédie de Stephen Chow.
Le film est sorti début février, ce qui correspond au nouvel an chinois. Pendant cette période de fête familiale, les fréquentations et les recettes des salles de cinéma ont explosé de plus de 80 %, selon RFI. Et d’après un article du Washington Post, les spectateurs s’agitaient sur leurs sièges…
Il s’agit d’une comédie absurde et magique de Stephen Chow spécifiquement hongkongaise, et qui raconte l'histoire d'un milliardaire, Liu Xuan, que rien ne l'arrête. Pas même les beautés de la mer. Ayant l’intention d'acheter le golfe vert, une réserve de la faune, pour réaliser un projet qui se trouve à coté de la mer. Il s’agit d’un coin de la côte où les algues se changeraient en or. Il utilise la technologie du sonar pour se débarrasser de la vie sous-marine qui se trouve dans cette région. A son insu, le golfe vert est la maison des sirènes, et le sonar cause beaucoup de morts et de malades parmi leur population. Les rares survivants vivent dans une épave abandonnée dans le golfe, et veulent assassiner Xuan pour ses actes malveillants et destructeurs. L’homme-pieuvre décide alors d’envoyer sa plus belle sirène sur la terre ferme afin de se venger de l’homme qui a causé ces dégâts. Une belle sirène qui a appris à marcher sur ses nageoires et se cacher parmi les humains. Sauf que cette belle créature des mers, nommé Shan, se fait attirer par Liu Xuan et tombe amoureuse de lui. S'en découle alors toutes une série d’actions de scènes d’effets spéciaux extraordinaires...

partager
partager
partager
partager
Copier lien

© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma