"Les Guetteurs", le premier film réalisé par Ishana Shyamalan, la fille de M. Night Shyamalan, a connu un démarrage correct pour sa sortie en France le 12 juin 2024.
Avec 19 704 entrées pour son premier jour d'exploitation (avant-premières comprises), le film se positionne en tête du box-office français, devançant notamment l'anime "HAIKYU !! La Guerre des poubelles" et le drame "Juliette au printemps".
Ce score est supérieur aux démarrages des deux derniers films de M. Night Shyamalan en France : "Knock at the Cabin" (12 434 entrées) et "Old" (11 555 entrées).
"Les Guetteurs" est un thriller qui met en scène une jeune femme qui se retrouve perdue dans une forêt et se réfugie dans une maison isolée. Elle découvre alors que les habitants de cette demeure sont soumis à des règles étranges : chaque nuit, ils doivent être observés par des créatures mystérieuses qui vivent dans la forêt.
L'intrigue et l'univers du film semblent avoir suscité la curiosité du public français, même si le succès n'est pas encore fulgurant.
Il est encore trop tôt pour dire si Ishana Shyamalan parviendra à se faire un nom et à sortir de l'ombre de son père, M. Night Shyamalan, réalisateur renommé pour des films comme "Sixième Sens", "Split" et "Glass".
Néanmoins, ce premier long métrage est un signe encourageant pour la jeune cinéaste et lui permet de se faire remarquer dans le paysage cinématographique français.
"Les Guetteurs" a le potentiel de rencontrer un succès public, notamment s'il parvient à susciter le bouche-à-oreille.
Le film bénéficie d'une campagne promotionnelle importante et d'une distribution large dans les salles françaises.
© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma