Festival Arabe de la Radio et de la Télévision : La Série Marocaine "Ach Hada" Primée

Festival Arabe de la Radio et de la Télévision : La Série Marocaine "Ach Hada" Primée

mercredi 03 juillet 2024

La 24ème édition du Festival arabe de la radio et de la télévision s’est clôturée samedi à Tunis, marquant la fin de trois jours d'activités intenses. Le festival a célébré les meilleures productions télévisées et radiophoniques en remettant des prix aux œuvres les plus remarquables en compétition.

Dans la catégorie du drama (comédie) de la compétition télévisée officielle, la série marocaine «Ach Hada», produite par la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), a remporté le deuxième prix.

La Palestine s'est également distinguée en remportant le premier prix de reportages, le premier prix dans la catégorie documentaire, ainsi que le deuxième prix dans la catégorie journal télévisé.

CGTN (China Global Télévision Network) a été récompensé avec le premier prix de la catégorie programmes télévisés, dédiée aux films documentaires, variétés, spectacles, et programmes culturels et scientifiques.

Le Sultanat d'Oman s'est imposé comme l'un des pays les plus primés avec cinq récompenses dans les compétitions radiophoniques officielles et parallèles.

Au total, selon les organisateurs, 289 candidatures ont été soumises, dont 147 programmes télévisés répartis entre 108 dans la compétition officielle et 39 dans la section parallèle, présentées par une vingtaine de chaînes de télévision et 18 sociétés de production.

partager
partager
partager
partager
Copier lien

© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma