La vedette du western spaghetti Bud Spencer est morte à 86 ans

La vedette du western spaghetti Bud Spencer est morte à 86 ans

mardi 28 juin 2016

"Nous avons la grande tristesse de vous annoncer que Bud s'est envolé pour son dernier voyage", annonce sa famille sur Twitter lundi.

Avec un grand regret nous apprenons la mort l’acteur d’origine d’Italie Bud Spencer, spécialiste des duos au cinéma avec l’artiste Terence Hill à l’âge de 86 ans.

Bud Spencer de son vrai nom alias Carlo Pedersoli est né le 31 octobre 1929 à Naples au quartier napolitain de Santa Lucia. Issu d'une famille riche, son père est Carlo Pedersoli, est homme d'affaires natif de Brescia, La famille Pedersoli se déplace en 1940 à Rome, où à l’âge de 11 ans, Carlo prend des cours de natation pour devenir par suite un bon nageur, ainsi qu’un excellent étudiant.

A la fin de la seconde guerre mondiale, la famille quitte l’Italie pour Rio de Janeiro, et où Carlo déjà un jeune homme délaisse ses études et pratique divers besognes. Mais lorsqu’il retourne à Rome, il reprend à nouveau ses études et ses cours de natations. C’est ainsi qu’il remporte sept titre de championnat d’Italie. Et il se distingue par un record du 100 m nage libre, il est le premier nageur qui descend sous la minute à la fin des Jeux olympiques de Rome en 1960.

Sa carrière au cinéma ne va débuter qu’après son mariage avec la fille d’un cinématographe. A l’âge de 38 ans, il tourne alors son premier film western « Dieu pardonne moi » produit par Giuseppe Colizzi, avec Mario Girotti, alias Terence Hill. Il prend la décision de se désigner Bud Spencer, en vénération à l'acteur Spencer Tracy, et aussi à la bière portant le même nom. En 1970, il sera nommé Trinita dans le duo ou Bud Spencer incarne le rôle du géant avec un cœur d'or, un cow-boy aventureux et protecteur d’une veuve et d’un orphelin. En 2004, Il prend son dernier rôle dans « En chantant derrière les paravents » du producteur d'Ermanno Olmi.

partager
partager
partager
partager
Copier lien

© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma