Skydance Media rachète Paramount Global pour 8 milliards de dollars

Skydance Media rachète Paramount Global pour 8 milliards de dollars

mercredi 10 juillet 2024

Le comité spécial du conseil d'administration de Paramount Global a annoncé aujourd'hui avoir approuvé à l'unanimité un accord définitif visant la création de "New Paramount", une nouvelle société de médias et de technologie de premier plan. Cet accord prévoit la cession de National Amusements, Inc. (NISA), qui détient une participation majoritaire dans Paramount Global, à un groupe d'investisseurs composé de la famille Ellison et de RedBird Capital Partners, pour 2,4 milliards de dollars en espèces. La transaction comprend également une fusion entre Skydance Media, LLC et Paramount Global, valorisée à 4,5 milliards de dollars, et un apport de capital primaire de 1,5 milliard de dollars au bilan de Paramount.

À l'issue de cette transaction, Skydance détiendra 100 % des actions de classe A de New Paramount, soit environ 70 % des actions en circulation. La nouvelle entité sera dirigée par David Ellison, fondateur et PDG de Skydance, en tant que président du conseil d'administration et PDG, et Jeff Shell, président de RedBird Sports & Media et ancien PDG de NBCUniversal, en tant que président.

L'équipe dirigeante de New Paramount a pour objectif d'améliorer la rentabilité de l'entreprise tout en préservant l'indépendance des créateurs. Elle prévoit également d'investir davantage dans les plateformes numériques en forte croissance.

L'accord de fusion définitif comprend une période de "go-shop" de 45 jours, pendant laquelle le comité spécial du conseil d'administration de Paramount, avec l'aide de ses conseillers financiers, est autorisé à solliciter et à évaluer des propositions d'acquisition alternatives. Cependant, Paramount Global ne s'engage pas à divulguer les détails de ce processus, sauf si cela est jugé nécessaire.

Le rachat de Paramount Global par Skydance Media est une transaction majeure qui devrait avoir un impact significatif sur l'industrie du divertissement. La nouvelle entité, New Paramount, disposera d'un vaste portefeuille de contenus, d'une plateforme de streaming en pleine croissance et d'une expertise technologique de pointe, ce qui lui permettra de rivaliser avec les plus grands acteurs du secteur.

 

partager
partager
partager
partager
Copier lien

© Cinenews . All rights reserved 3wmedia.ma